


Faut dire que la mariée soutient bien ce qu'elle avance !

Marie-Laure & Éric : le blog de notre mariage...




Dernière semaine avant le mariage et c’est l’effervescence à la maison. Les alliances sont arrivées, à la bonne taille et joliment gravées, petits fours et canapés sont commandés de même que la pièce montée, Marie-Laure et les enfants ont préparé les ptits ballotins de dragées et les ptits nœuds pour décorer les voitures, j’ai commencé à préparer et à choisir les musiques qui rythmeront notre soirée, et, enfin, ce matin (non Dédé, pas un lapin !), LA robe est arrivée. Ouf, grand soulagement… La taille est bonne et après quelques retouches mineures tout devrait être parfait pour que Marie-Laure soit la plus jolie des mariées… Il reste encore pas mal de boulot pour transformer la maison en salle de réception et de bal mais on a confiance, tout sera prêt le jour J. En parlant du jour J, voilà comment il s’organisera :
- samedi matin : fin des préparatifs à la maison
Les invités : la famille et les amis proches pour cette année, une liste plus étoffée l'année prochaine. Les dragées, le tulle, les rubans sont trouvés sur Internet. Petit tour au salon du mariage à Nîmes le 7 janvier avec un couple d'amis (Bibi et Jicé) qui ont eux aussi décidé de se marier. On a l'air d'extra-terrestres quand on dit qu'on se marie dans 1 mois et qu'on en est encore à se poser des questions sur les préparatifs du mariage, mais c'est rigolo car on le vit de la même façon avec Marie-Laure, alors tout va bien. La pièce montée sera faite par le plus grand pâtissier de Montpellier qui par chance est à 2 pas de la maison, le fleuriste aussi... Après internet, faisons fonctionner le ptit commerce local. Ah oui, les alliances aussi sont choisies et commandées (non, pas sur Ebay !)... Très jolies !!