mardi 5 février 2008

Le véritable mariage...

Voilà, en présence de la famille et des amis, le père Maurice a officialisé notre union devant Dieu... Belle cérémonie ponctuée d'orgue et de quelques gazouillis des 3 bébés présents, Titouan, Noa et Emeric, mais qui finalement ont été très sages... Emeric s'est juste fait la voix en accompagnant l'organiste dans ses envolées lyriques... Bref une très belle journée que nous avons eu plaisir à partager avec vous tous, présents physiquement ou par la pensée... Merci beaucoup d'avoir été là avec nous, merci pour vos gentilles paroles et vos messages de félicitations...

Une bien jolie mariée dans une très belle église

Le père Maurice très ému lui aussi...

Quel coquin ce Dédé...
Faut dire que la mariée soutient bien ce qu'elle avance !

Quelques photos au bord de l'eau par -10° ;-)

vendredi 25 janvier 2008

Mariage religieux

Alors que nous fêterons bientôt nos noces de coton (1 an déjà), et après un premier mariage civil réussi à la mairie de Montpellier, Marie-Laure et moi avons décidé de nous dire "oui" à nouveau mais devant Dieu.

Aura donc lieu le samedi 2 février à partir de 15h30 la cérémonie religieuse de mariage en l'église Ste Thérése à Montpellier. Durant la cérémonie, célébrée par le (fameux) père Maurice, aura également lieu le baptème d'Émeric.

2007 aura été une grande année pour la famille et 2008 démarre sous de très bons auspices... Un vrai bonheur...!!

mardi 6 février 2007

Préparatifs, la dernière ligne droite

Dernière semaine avant le mariage et c’est l’effervescence à la maison. Les alliances sont arrivées, à la bonne taille et joliment gravées, petits fours et canapés sont commandés de même que la pièce montée, Marie-Laure et les enfants ont préparé les ptits ballotins de dragées et les ptits nœuds pour décorer les voitures, j’ai commencé à préparer et à choisir les musiques qui rythmeront notre soirée, et, enfin, ce matin (non Dédé, pas un lapin !), LA robe est arrivée. Ouf, grand soulagement… La taille est bonne et après quelques retouches mineures tout devrait être parfait pour que Marie-Laure soit la plus jolie des mariées… Il reste encore pas mal de boulot pour transformer la maison en salle de réception et de bal mais on a confiance, tout sera prêt le jour J. En parlant du jour J, voilà comment il s’organisera :

- samedi matin : fin des préparatifs à la maison

  • fin de la déco de la maison

  • déco des voitures disponibles

  • préparer et disposer le buffet

  • coiffures

- 12h30 : habillage général
- 13h30 : départ de la maison - Marie-Laure avec son papa - Eric avec sa maman
- 14h : arrivée à Grammont et distribution des décos des voitures du cortège
- 14h20 : heure prévue de la cérémonie civile
- 15h : photos dans le parc de Grammont
- 16h30 : retour à la maison et ouverture du buffet
- soirée dansante

A chacun de s’intercaler au mieux dans ce programme pour que la fête soit réussie.

dimanche 21 janvier 2007

Les préparatifs - 2e partie

Le 10 février approchant à grands pas, c'est tout naturellement que nous avons enclenché le turbo pour préparer cet heureux événement.

Petit tour dans tous les magasins de mariage et de festivités pour trouver les éléments de décoration, banderoles, livre d'or, tulle, et autres froufrous, ça c'est fait. Les chaussures de la mariée aussi de même que ses ornements de coiffure et bas. Bonne nouvelle, la robe devrait être là à temps.

Côté photographe, notre ami Dédé (chasseur de lièvre devant l'éternel) nous fait l'amitié d'être notre photographe officiel, ce qui ne vous empêchera pas tous autant que vous êtes de nous mitrailler à coup d'appareils photos numériques ou autres.

Vins et champagnes seront choisis et apportés par joli papa (merci Jacqueline de le lui rappeler !).
Pour les fleurs nous nous sommes adressés à Monceau Fleur qui se trouve à 2 pas de la maison (23/25 avenue d'Assas - 34000 Montpellier - Tél : 04.67.41.05.11 -
www.monceaufleurs.com). Nous avons pour le moment prévu le bouquet de la mariée, la boutonnière du marié, la déco florale de la voiture des mariés (qui se transformera en centre de table)... Ca va être beau tout ça...!!

Enfin, le buffet (vous avez eu peur qu'il n'y ait rien à manger ou quoi ?), ce sera.... la surprise !!

vendredi 19 janvier 2007

La coiffure de la mariée

Ouf, après avoir fait toutes les boutiques de Montpellier, nous avons enfin trouvé LES accessoires de la coiffure de la mariée... Un petit essayage rapide à la maison... Très joli !! Et ce sera j'en suis sûr encore plus joli le jour J !


mardi 16 janvier 2007

Une mariée sans robe...

Marie-Laure commence à se faire des cheveux blancs... Aura t elle sa robe à temps ou sera t elle victime des aléas d'internet ? Bref, aux dernières nouvelles la couturière devant confectionner la robe n'avait pas reçu ses mensurations et n'est pas très réactive quand on lui envoie des mails. Espérons qu'elle le sera plus sur la confection de la robe. Allez, croisons les doigts, tout ira bien et la mariée sera resplendissante...

mercredi 10 janvier 2007

Les préparatifs - 1ère partie

C'est pas l'tout, mais même avec beaucoup d'amour, ça s'fait pas tout seul... Alors après la robe de mariée, le costume du marié, ceux des enfants, avoir trouvé nos témoins, Jacqueline et Florian pour Marie-Laure, Cédric et Patrick pour moi, le passage à la mairie pour la publication des bans, il a bien fallu penser organisation... Les faire-part seront fait maison (j'espère qu'ils vous ont plu) :

Les invités : la famille et les amis proches pour cette année, une liste plus étoffée l'année prochaine. Les dragées, le tulle, les rubans sont trouvés sur Internet. Petit tour au salon du mariage à Nîmes le 7 janvier avec un couple d'amis (Bibi et Jicé) qui ont eux aussi décidé de se marier. On a l'air d'extra-terrestres quand on dit qu'on se marie dans 1 mois et qu'on en est encore à se poser des questions sur les préparatifs du mariage, mais c'est rigolo car on le vit de la même façon avec Marie-Laure, alors tout va bien. La pièce montée sera faite par le plus grand pâtissier de Montpellier qui par chance est à 2 pas de la maison, le fleuriste aussi... Après internet, faisons fonctionner le ptit commerce local. Ah oui, les alliances aussi sont choisies et commandées (non, pas sur Ebay !)... Très jolies !!